Ingrédients:
Les restes du risotto à la tomates
3 cs de parmesan
1 œuf
chapelure
huile d'olive pour la friture
Préparation:
Mélanger les restes de risotto avec les 3 cs de parmesan et l’œuf. Vérifier la consistance, si c'est trop collant, on peut rajouter du parmesan.
Façonner des galettes avec la mixture de risotto, soit avec les mains (c'est plus fun) ou avec des cuillères (c'est plus propre).
Rouler les galettes dans la chapelure.
Faire chauffer l'huile dans une poêle. Il faut en mettre beaucoup sinon ça colle et ça noircit. Au moins un 1/2 cm dans le fond de la poêle.
Faire frire les croquettes dans l'huile bien chaude de tous les côtés.
Servir avec des œufs mimosa, du fromage, une salade de mâche agrémentée de graines de tournesol, d'oignons rouges hachés, de radis et de ciboulette ou ce que vous voulez!
Mon truc:
Mon truc cette fois c'est la recette en elle-même. Personnellement, je déteste manger 2x la même chose et je déteste encore plus jeter. Alors au lieu de se contenter de réchauffer, on se creuse les méninges pour accommoder nos restes et servir un plat nouveau. Toutes la famille va apprécier! Et ça marche avec tous les risottos!
Pensez aussi à varier vos chapelures ;-)
Bonjour, je découvre ton joli blog.
Une idée que j’aime beaucoup pour utiliser les restes de risotto. Recette idéale pour cuisiner les restes. Belle soirée.
Silvie / Citronelle and Cardamome http://citronelleandcardamome.com